
Connaissez-vous les principaux avantages de la visite virtuelle ? à Illkirch Graffenstaden (BAS RHIN)
AC Environnement vous garantit une nouvelle démarche pour photographier votre patrimoine existant : la visite virtuelle grâce à la solution Matterport®.
Qui peut bénéficier de cette solution ?
- Agents immobiliers
- Ingénieurs
- Assureurs et experts
- Voyage, location d’hébergement
- Gestionnaires d’installation industrielle
- Commerçants
Les bénéfices avérés de la visite virtuelle
1. La réalité captée avec justesse.
2. La qualité et l’extrême rapidité d'exécution.
3. Un modèle 3D partageable, mesurable et personnalisable.
4. Des plans facilement accessibles par nos solutions de digitalisation du bâtiment existant (BIM ou jumeaux numériques).
5. Un grand nombre d’agences sur l’ensemble du territoire national.
6. Des techniciens aguerris, dont les compétences est assuré par des formations internes régulièrement.
7. Une capacité d’intervention adaptée à votre besoin.
8. Un chargé de projet totalement dédié au bon déroulement du process en cas de patrimoine important.
9. Utilisation d’un outil performant et éprouvé la Caméra 3D Pro2, la référence en matière de la capture 3D prof.. (Captures 3D HD avec photos 4K HDR imprimables et illimitées, justesse dimensionnelle à 1%).
10. Un équipement à la pointe et simple à utiliser (caméra sur trépied et tablette).
Comment faire une visite virtuelle ?
L’intervention sur site nécessite un certain nombre de précaution et de préparation. L’accès aux bâtiments peut être dangereux et complexe. Il faut être sûr d’obtenir au préalable les autorisations d’accès.
Dans le cas de logements en location, il faut que le bailleur en informe aux les locataires pour autoriser l’accès au logement.
L’objectif de cette solution : la prise de vues 360° qui seront ensuite utilisées via un logiciel spécifique. Tout ce que l’on peut observer lors de l’achat sera potentiellement visible dans la visite virtuelle. Il est préconisé que les zones balayées soient rangées et vides de toutes présences lors de la captation.
ÉTAPE PRÉPARATOIRE
Au préalable, le technicien fait une visite afin de préparer, organiser la numérisation (le positionnement des différents pieds de scan) : ouverture de toutes les portes intérieures, diminution de la luminosité extérieure (fermeture des rideaux), éclairage d’une partie par des ampoules intérieures…
INTERVENTION IN SITU
Nos techniciens demandent à toutes les personnes de sortir avant le démarrage de la numérisation. Puis procèdent à la mise en place des pieds de scans.
RESTITUTION ET CONTENUS
La transmission d’un lien est envoyé par mail moins de 24h après la visite du technicien.
Celui-ci permet d’accéder aux différentes fonctionnalités de la plateforme (immersion dans la Dolly house (maison en 3D), prise de dimensions, visualisation des photos 360°, visualisation 2D (plan).
De multiples applications sont possibles à étudier avec les experts du groupe AC Environnement sur Illkirch Graffenstaden.